Nous appeler

De quelle façon configurer le thermostat et puis les radiateurs ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Chauffagiste Montreuil

Tables des matières

Savoir pratiquer des ajustements de son thermostat et ses radiateurs est un geste qui permettra de garantir une meilleure commodité à l’intérieur de l’habitation. Entre autres, c’est surtout une opération qui permet de réaliser des économies en terme de consommation d’énergie. Vous ne savez peut-être pas de quelle façon devrait être paramétré votre thermostat ? Suivez ces quelques astuces.

Chauffagiste Montreuil

Les différentes formes de thermostat

Le thermostat commande la chaudière. Il existe de nombreux genres de thermostat. Le réglage de la température est en rapport avec le type de thermostat que vous avez dans votre maison.

Le thermostat à fonction programmable

Ce genre de thermostat est couramment ajusté par défaut à 20°C dans les pièces de vie pendant les heures où vous êtes supposé vous situer à l’intérieur de votre domicile (6 h à 8 h et 17 h à 22 h). En dehors de ces intervalles de temps, la chaleur est fixée à 16°C.

Le thermostat manuel

En ce qui concerne ce genre de thermostat, il est importe de songer à paramétrer la valeur de la température à chaque fois, en particulier lors du coucher ou bien durant les périodes d’absence. À défaut de quoi, le système de chauffage risque de fonctionner inutilement toute la journée.

Le thermostat sans fil

Ce type d’appareil repose selon les mêmes mécanismes que le thermostat programmable. Il a l’avantage d’être mobile.

Le smart thermostat

Au début, il faut juste le régler manuellement en vue de lui faire connaître les températures souhaitées en fonction du temps. Au bout de quelques semaines, le matériel va lui-même se charger de faire baisser ou sinon augmenter la chaleur en fonction du moment.

La température parfaite convenable à la pièce de la maison

Les valeurs de la température fournies sont à titre indicatif. Vous ressentirez un écart entre la température voulue et la température perçue, cela, selon l’isolation de votre foyer.

Pendant la nuit

L’ambiance thermique requise pour dormir est entre 16 et 17°C. Outre la fonction d’assurer un repos paisible, ce niveau de température permettra de hausser la température ambiante au moment du réveil.

Le jour

Au sein des endroits de vie, la valeur de la température parfaite se situe entre 19°C et 21°C. Cela dit, la température intérieure idéale varie en fonction de vos attentes ainsi que de votre convenance.

Pendant les courtes absences

Lors de vos petites balades, ajustez la température de votre thermostat à 16°C. Cette température est idéale uniquement durant une courte absence. Sur le thermostat, il y a un mode de programmation destiné aux absences prolongées, c’est la fonction antigel. Vous pourrez l’activer si le besoin se fait sentir.

Pendant les vacances

Pendant vos absences prolongées, vous pouvez ajuster la température de votre logement en dessous de 16°C. Néanmoins, afin d’éviter les problèmes de condensation à l’intérieur de votre logement, évitez de régler le thermostat sous une température de 10°C.

Les vannes thermostatiques, une possibilité à adopter

Ces composants règlent l’arrivée d’eau chaude à l’intérieur de vos radiateurs afin que ces derniers puissent procurer plus de chaleur ou moins. Les vannes thermostatiques vont permettre de régler la température de chaque zone. Les chiffres affichés dessous relatent les températures. L’utilisation de vannes empêche de chauffer vainement une pièce. On règle entre autres les vannes à fond sur 5 pour le salon ou bien la cuisine durant la journée. Une fois que la chambre atteint les 19°C, le thermostat désactivera la chaudière.

À propos

L’entreprise Chauffagiste Pro Montreuil est spécialiste entretien, dépannage et installation de chauffage et climatisation à Montreuil et ses alentours.

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Installation chauffage Montreuil

Quel type de radiateur choisir ?

Parmi les différents modèles de radiateurs présentés sur le marché, il n’est jamais toujours facile de fixer son choix lorsqu’il est question de radiateur. Choisir

Lire plus »